Le PIM est-il le nouveau CRM ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

La qualité de l’information produit joue un rôle très important dans la vie d’une entreprise. Elle permet de gagner facilement la confiance des consommateurs. Cela leur offre l’occasion de faire un achat en toute sérénité. Les informations produits manquantes ou incomplètes peuvent pousser les clients à rejeter le produit. Fournir des informations produits enrichies, vérifiées et optimisées reste indispensable afin de rassurer les clients potentiels. Quels sont les logiciels indispensables pour optimiser la gestion des informations techniques et/ou logistiques sur le produit ?

Outils indispensables pour gérer l’information produit

Les logiciels PIM, ERP et CRM restent des indispensables qui permettent d’optimiser la gestion de l’information produit. De nombreuses entreprises ont fait recours à ces logiciels pour relever le challenge. Le logiciel PIM (Product Information Management) centralise et gère les informations sur le produit. Cet outil facilite la diffusion de l’information sur tous les canaux de présentation et de vente. Il interagit avec les logiciels de CRM et d’ERP. L’utilisation de ces logiciels nécessite l’intervention d’un professionnel comme Goaland. Qu’il s’agisse de la structuration de votre information produit, du paramétrage de la plateforme, de la gestion des interactions avec les autres logicielles de votre système d’information… Il peut vous accompagner à chaque étape de votre projet d’entreprise. Il vous donne également des conseils dans la mise en œuvre de stratégies omnicanales. Il dispose d’une expertise indéniable en matière de gestion de l’expérience produit.

PIM, ERP et CRM : principaux avantages

Les logiciels PIM, ERP et CRM permettent de garantir la fiabilité et la qualité de l’information produit. De plus, ils peuvent fonctionner ensemble. Cette combinaison assure une gestion à 360 ° de l’information produit. Ces outils garantissent l’unicité de toutes les informations, l’efficacité commerciale et la qualité de l’information produit. Les données peuvent être uniformisées, partagées et mises à jour en temps réel. Vous pouvez ainsi vous appuyer à tout moment sur des informations fiables, précises et indispensables à l’activité de l’entreprise. L’utilisation de ces logiciels permet d’améliorer la gestion de la relation client, de gagner en efficacité et de réduire les coûts.

Opter pour le PIM (Product Information Management)

Toute stratégie marketing et commerciale s’appuie en général sur la qualité de l’information produit. Optez pour le PIM afin d’améliorer la qualité de l’information produit. Il permet d’obtenir un référentiel produit unique contenant des informations produits complètes, fiables et à jour. Il dispose de fonctionnalités avancées qui permettent d’enrichir, de gérer et de diffuser les informations produits sur tous les canaux de vente. Ainsi, synchronisez PIM, ERP et CRM afin de bénéficier une qualité optimale.

Plan du site